01 Janvier 1970

Vous désirez acquérir un condo neuf à Laval, mais vous vous demandez si vous devriez procéder à l’achat ou à la location d’un condo. Afin de vous aider à effectuer votre choix, voici une liste des pour et des contre associés à chacune des options.

 

1. Devenir propriétaire d’un condo neuf à Laval

 

Devenir propriétaire d’un condo neuf à Laval offre de multiples avantages. Tout d’abord, acheter une propriété en général représente un investissement non négligeable pour quiconque désire s’enrichir et épargner de l’argent. Contrairement à la location, l’argent que vous investirez dans un condo neuf à Laval finira par vous revenir au bout du compte lors de la revente de la propriété.

 

Même dans le cas d’une revente à perte, vous ne serez pas si perdant, car au bout du compte, vous récupérerez une partie des sommes investies. D’un autre côté, si votre propriété prend de la valeur, ce qui risque de se produire en achetant un condo neuf à Laval, vous risquez de réaliser un important profit qui pourra vous servir à acheter d’autres propriétés ou encore à réaliser des projets qui vous tiennent à cœur, tels qu’un voyage, un retour aux études, l’achat d’un nouveau véhicule ou encore le lancement d’une entreprise.

 

En étant propriétaire, vous décidez vous-même de l’usage de votre propriété; vous pouvez l’habiter ou la louer et vous servir de l’argent versé par votre locataire pour rembourser l’hypothèque à la banque à chaque mois. En revanche, vous serez responsable des bris et des réparations et aurez à défrayer vous-même les coûts pour procéder à l’entretien de votre propriété. Vous aurez en outre à payer des frais de condo, chaque mois, qui serviront à couvrir les frais d’entretien et de réparation des aires communes de la copropriété.

 

2. Devenir locataire d’un condo neuf à Laval

 

En revanche, opter pour la location d’un condo neuf dans la région de Laval peut s’avérer une option de choix pour ceux qui désirent profiter des avantages de vivre en copropriété sans avoir à prendre en charge les responsabilités financières associées à l’achat de condo.

 

En effet, en étant locataire, vous n’aurez pas à verser à la banque la mise de fonds minimum pour pouvoir acheter la propriété. Vous n’aurez pas non plus à payer pour l’entretien et les réparations à effectuer à l’intérieur de la copropriété ou encore dans les aires communes, puisque ces frais sont à la charge du propriétaire, et seront compris dans le prix global de votre loyer. Qui plus est, certains acheteurs de copropriétés offrent la possibilité à leurs locataires de louer avec option d’achat, c’est-à-dire de se servir d’une partie des loyers versés pour payer la mise de fonds requise lors de l’acquisition du condo à la fin du contrat de location.

 

D’un autre côté, si vous n’achetez pas, l’argent que vous aurez investi dans le paiement de vos loyers ne vous reviendra pas au bout du compte.

 

 

En résumé, chaque option possède ses avantages et inconvénients qu’il importe de bien analyser en fonction de ses besoins avant de prendre la décision de louer ou d’acheter un condo neuf à Laval

Autres nouvelles

Condos neufs

Points à vérifier avant d’acheter un condo neuf à Laval

01 Janvier 1970 - Vous vous apprêtez à acheter un condo neuf à Laval? Avant de passer chez le notaire pour officialiser la promesse d’achat, voici quelques points que vous devriez considérer afin de vous assurer que vous prenez la bonne décision. Le prix de la copropriété Avant d’apposer votre signature sur la promesse d’achat, vous devrez soigneusement évaluer […]